Compte rendu du Conseil Municipal du 17 mai 2021.

L’an deux mil vingt et un
Le 17 mai
Le conseil municipal de PRESSIGNAC-VICQ, dûment convoqué, s’est réuni en session ordinaire à la mairie sous la présidence de Mr BOURLA Benoît, Maire.
Date de convocation : 11 mai 2021
Présents : Mrs BOURLA – LAVAL – LEYMA – RAYNAUD et Mmes CRUVEILLER – GAUTHIER – PEYRAUD – PUJOL
Excusés : Mr LICKEL et Mme FAURIE
Absent : Mr JAUBERTIE
Secrétaire : Mme CRUVEILLER Aude

SUBVENTION DETR GARDERIE
Le conseil municipal après avoir entendu l’exposé de Monsieur Le Maire sollicite une subvention auprès de l’Etat à hauteur de 45 % du montant total des travaux pour les travaux de d’isolation et de changement du mode de chauffage de la garderie scolaire.
Le conseil municipal, après en avoir délibéré :
– Approuve le principe de l’opération,
– Approuve le montant des travaux 8 891.27 € HT
– Sollicite l’attribution de la subvention DETR.
– Approuve le plan de financement suivant :
– Contrat d’objectifs : 2 222.82 €
– Subvention de l’Etat DETR : 4 001.07 €
– Autofinancement 2 667.38 €
Voix pour : 10
Voix contre :
Abstentions :

POINT SMD3
– PAV : route du Tuile, Le Soulas, La Borne
– Il reste un lieu à définir : secteur de la Brugue ou Lespinasse

POINT ADRESSAGE
Présentation des différentes étapes auprès du Conseil Municipal :
-création et nomination des voies sur la commune par la commission adressage
-validation du projet par l’ATD
-attribution pour chaque habitant d’un nom de voie et d’un numéro
-validation sur le terrain :mai 2021
-information de la population pour consultation juillet ou aout 2021 (à définir) : sur site web ou à la mairie pendant un mois
-septembre 2021 : délibération sur les voies par le Conseil municipal
-devis auprès des fournisseurs.
budget approximatif par l’ATD au vu des besoins : 38 voies (13 impasses, 25 voies hors impasses ), 293 numéros
Coût des plaques (60€ l’unité), coût des poteaux (20€ l’unité) Soit un total de 5040€
Coût des numéros (10€ l’unité), soit un total de 2930€
L’achat est estimé à 7970€ à prévoir au budget 2022
-réception de la commande, pose officielle
-édition et diffusion des certificats d’adressage et des numéros aux administrés ainsi qu’une fiche réflexe (listing d’organisme auprès desquelles il est nécessaire d’effectuer un changement d’adresse)

QUESTIONS DIVERSES
– Organisation des élections Départementales et Régionales le 20 et 27 juin 2021.
Fin de réunion : 21h50